dimanche 13 octobre 2013

Mon avis sur "Demain j'arrête!" de Gilles Legardinier

Résumé: 
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. 
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalent des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement; pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vite?


Mon avis:
Julie Tournelle s’aperçoit qu'elle a un nouveau voisin. Son nom l’intrigue, il est rigolo: Ricardo Patatras! Pour en savoir plus sur lui, elle se retrouve la main coincée dans sa boîte aux lettres. Suite à tous ses essais pour le rencontrer, une vraie histoire s'installe. Ric hante toutes les pensées de Julie. Sa vie va se trouver toute basculer. Parce qu'il cache quelque chose, Julie va aller jusqu'à mettre leur relation en péril.
J me suis beaucoup attaché à Julie. On à le même prénom mais aussi parce qu'elle fait des trucs délirants qui m'ont fait beaucoup rire. Ric aussi , je me suis attaché à lui. On ne penserai pas à ce qu'il cache. Sophie, Xavier et les autres sont pas mal! Toujours là pour aider Julie. 
J'ai beaucoup aimer l'histoire. Parce qu'on fait des choses débiles par amour.
J'ai rigolé sur certains passages. Julie et ses amies sont complètement folles.
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre et je ne regrette pas, j'ai passer un super moment.

Note: 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire