jeudi 18 octobre 2012

Mon avis sur des bleus au coeur de Louisa Reid

Résumé:

Rebecca et Hephzibah sont soeurs jumelles.
Elles viennent d’entrer au lycée, c’est la première fois qu’elles ont le droit de sortir.
Ce qu’elles partagent : un secret terrible, des parents violents et l’envie de s’enfuir.
Une seule d’elles réussira, mais jusqu’au bout elles resteront unies : le reflet l’une de l’autre dans le miroir, l’une dans la lumière, l’autre dans l’ombre.

Mon avis:
Je ne pensais pas que c’était un roman à deux voies (comme je les aime!!!) dans un premier temps.
Une première partie à deux voies donc et une seconde sur le devenir de Rebecca depuis qu'elle à eu le courage de s'échapper ( oui je ne voudrais pas vous en dire trop ^^)
J'ai été touchée par le courage des deux jeunes filles pour essayer d'avoir une vie normale comme les autres jeunes de leur age, et échapper à leur quotidien à chaque fois qu'elles poussaient la porte de chez elles.
Un réel coup de coeur.
je vous le conseil.

Note: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire